S'inscrire en tant

que bénéficiaire

 

Au Secours populaire, l'aide apportée prend la forme d’une marché solidaire. Après inscription et vérification de la situation du foyer concerné, celui-ci achète un Carnet de la Solidarité (par exemple d’une valeur de 13€ pour une famille de 4 personnes) qui lui donne le droit d’accéder une fois par mois au libre service installé à la Salle Wattremez de Roubaix et à la carte qui permet l'accès à l'épicerie solidaire. Ci-après, la liste de pièce à apporter lors de l'inscription (selon la situation).

 

 

Etat civil

 

- Pièce d'identité ou une copie du livret de famille de toutes personnes vivant au foyer y compris les enfants de plus de 18 ans.

- Certificat de scolarité des enfants de plus de 16 ans.

- Attestation de Sécurité Sociale.

 

Ressources

 

- Fiches de paie des 3 derniers mois

- Attestation de non indemnisation d'allocation Pôle Emploi (fin de droits, refus ASS)

- Attestation d'allocation de la CAF

- Indemnités de la Sécurité Sociale (maladie ou invalidité)

- Bourse

- Pension alimentaire (jugement de divorce)

- Pension de retraite (base et complémentaire)

- Amase

 

Charges

 

- Quittance de loyer ou bail

- Facture EDF et GDF

- Facture d'eau

- Facture Chauffage (fioul, pétrole etc.)

- Montant de l'assurance habitation

- Mutuelle

- Dernier avis d'imposition

- Taxe d'habitation / taxe foncière

- Dossier de surendettement Banque de France