Recycla Pop'

Toujours dans la dynamique de développer des actions de solidarité, le projet de Ressourcerie (renommé  Recycla’pop) se charge de rééquiper des familles défavorisées en meubles, électroménagers et autres équipements par le biais de dons, collectés auprès de particuliers ou entreprises qui souhaitent se séparer de leur matériel. Le rééquipement à titre gratuit est exclusivement réservé aux bénéficiaires de l'association dont la situation a été étudié par nos travailleurs/ses sociales.

 

L'ensemble des objets collectés font l'objet d'un tri, d'une vérification et d'une revalorisation par nos bénévoles si besoin. Les objets n'entrant pas dans le dispositif de rééquipement sont mis en vente comme objet de seconde main à l’entrepôt  situé (adresse) derrière La Poste centrale de Roubaix. Ce dernier est ouvert à tous, bénéficiaire ou non. L’argent récolté par les ventes servira à prendre en charge les dépenses liées au fonctionnement du projet et ainsi, à le faire perdurer.

 

 

OBJECTIF SOLIDARITÉ & ZÉRO DÉCHETS

 

En plus de l’action de solidarité, le Secours populaire de Roubaix aspire à limiter le gaspillage et à favoriser le réemploi d’objets encore utilisables ou nécessitant peu de réparation. En plus de permettre à des familles de se rééquiper, le projet Recycla’pop a pour objectif de sensibiliser les usagers, aussi bien les bénéficiaires que les bénévoles en passant par les donateurs et les partenaires de notre association, aux questions du recyclage, tri des déchets et plus globalement aux questions environnementales. Des outils sont aussi mis à disposition pour revaloriser les objets et leur permettre une nouvelle existence.

 

Coordonnées et horaires de la Ressourcerie