Marché et Vestiaire

Solidaires

MARCHE SOLIDAIRE

 

En dehors de la distribution alimentaire mensuelle, le Secours populaire dispose aussi d'un marché solidaire ou les bénéficiaires détenant la carte d'épicerie (délivrée à l'inscription) peuvent faire leurs courses à bas prix. Pain, laitage, viande, légumes, poissons, le Secours populaire souhaite diversifier les produits proposés aux bénéficiaires et les sensibiliser en même temps à l'équilibre alimentaire.

 

Entrée, courses, passage en caisse automatique, le marché solidaire tend à reproduire la structure d'un supermarché afin de permettre aux bénéficiaires du Secours populaire de garder  leur dignité et un pied dans  la réalité du rapport marchand entre un vendeur et un acheteur.

 

 

VESTIAIRE SOLIDAIRE

 

Basé sur le même modèle que le marché solidarité, le vestiaire solidaire récolte des dons vestimentaires d'entreprises et de particuliers. Après un tri par nos bénévoles, les vêtements sont mis en vente à toute personne, bénéficiaire ou non, souhaitant s'habiller à un prix avantageux ou donner une seconde vie à un vêtement.

 

Les horaires du marché et du vestiaire solidaire sont disponibles ici