Faire un don

DONNEZ LES MOYENS DE A LA SOLIDARITÉ

 

Grâce à vos dons, le Secours populaire a aidé plus de 2 millions et demi de personnes en 2012. En donnant au SPF, vous offrez à nos bénévoles les moyens d'agir auprès des personnes en difficulté en France et à l'étranger. Que vous soyez un particulier, une entreprise, une fondation, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour donner des moyens à notre association et faire grandir avec nous la solidarité. Du simple don ponctuel au legs en passant par la donation et l’assurance-vie, découvrez ci-dessous les différentes formes de générosité mises à votre disposition par le Secours populaire pour donner davantage de moyens à la solidarité.

 

 

DONNER, C'EST DÉJÀ AGIR !

 

Faire un don matériel au Secours populaire est une autre manière d’être acteur de la solidarité et prendre part aux actions du SPF en faveur des plus démunis.

En plus des dons financiers, le Secours populaire collecte quotidiennement des dons matériels (vêtements neuf ou en excellent état, linge de maison, petits matériels, jouets, mobilier mais également livres, électroménager…) Tout ce qui peut être redistribué en respectant la dignité des personnes.

 

En apportant vos dons matériels, vous participez à une grande chaîne de solidarité ! Ce qui ne vous sert plus et qui est en bon état peut être indispensable à une personne en difficulté.

 

Régulièrement, des braderies sont organisées dans le but de générer des moyens financiers et  permettre de répondre aux demandes de solidarité.

 

Vous pouvez déposer vos dons dans les structures du Secours populaire, qui sont présentent dans l’ensemble des départements.